AVERTISSEMENT

SEVEN CAPITAL MANAGEMENT a établi cette présentation afin de communiquer des informations concernant les différents profils de gestion proposés dans le cadre du service d’investissement de gestion pour compte de tiers.

Cette note n’est pas une offre commerciale ou une sollicitation pour souscrire dans les fonds SEVEN CAPITAL MANAGEMENT ou pour s’engager à y souscrire.

Le contenu de cette présentation ne doit pas être considéré comme étant de la part de SEVEN CAPITAL MANAGEMENT, la fourniture de conseils de nature financière, juridique ou fiscale.

SEVEN CAPITAL MANAGEMENT a veillé de manière raisonnable à ce que les informations contenues dans cette note soient claires, exactes et non trompeuses. Toutefois, aucune garantie ne peut être faite sur l’exactitude des opinions et des prévisions qui y sont mentionnées.

Les performances passées utilisées dans la présentation des différentes stratégies de gestion ne sont pas une garantie ni même une indication des performances futures de ces mêmes stratégies.

Cette présentation et les informations qu’elle contient sont strictement confidentielles et ne peuvent être communiquées, publiées ou reproduites, en tout ou partie, qu’à ceux de vos mandataires sociaux, employés, conseils et autres représentants (les « Représentants ») auxquels il est strictement nécessaire de les communiquer, à condition que ces Représentants soient tenus à votre égard d’une obligation de confidentialité.

A première demande de notre part, vous acceptez de nous retourner ou de détruire immédiatement, et de faire en sorte que vos Représentants retournent ou détruisent immédiatement tous les documents et autres supports contenant les Informations et sans en conserver de copie.

Par la réception de cette présentation, tout client potentiel en accepte les présentes conditions.

Les principaux risques auxquels vous pouvez être exposés sont :

  • un risque de perte en capital : la perte en capital se produit lors de la vente d’une part à un prix inférieur à celui payé à l’achat. Le capital initialement investi est exposé aux aléas du marché et peut donc, en cas d’évolution boursière défavorable, ne pas être restitué.
  • un risque du marché actions : si les actions ou les indices auxquels le portefeuille est exposé baissent, la valeur liquidative des actions peut baisser.
  • un risque de crédit : les portefeuilles peuvent être investis en titres de créances ou obligations et représentent une créance sur les émetteurs. En cas de dégradation de la qualité des émetteurs, ou de faillite, la valeur de ces instruments financiers peut baisser.
  • un risque du marché de taux : en cas de hausse des taux d’intérêt, la valeur des produits investis en taux fixe peut baisser.
  • un risque lié à la gestion discrétionnaire : la performance des portefeuilles dépendra des sociétés sélectionnées par la société de gestion et l’anticipation de l’évolution des différents marchés. Il existe un risque que ces portefeuilles ne soient pas investis à tout moment sur les valeurs les plus performantes, la performance peut donc être inférieure à l’objectif de gestion. un risque de change : il s’agit du risque de baisse de la devise de référence d’un instrument financier non émis et non négocié en euro, par référence à sa parité d’échange avec l’euro.
  • Simulation des stratégies :

    Les tests de performance a posteriori (backtest) présentés simulent l’évolution d’un portefeuille de fonds sur une période passée en calculant sa performance, son risque et son ratio de Sharpe théoriques. Par défaut, quand un fonds n’a pas d’historique sur la totalité de la période, ce dernier est raccordé à la partie manquante avec la performance de l’indice de la catégorie. Les éventuels frais d’entrée, frais de rachat, frais d’arbitrage, droits de garde ne sont pas pris en comptes. Pour les simulations des portefeuilles sont inclus des frais de gestion annuels de 0.5%. Les résultats de ce backtest sont hypothétiques, ne sont pas garantis et ne présagent en rien des résultats de ce portefeuille de fonds.